| |

Rencontre avec la Mairie

Nous avons eu un rendez-vous avec la Mairie hier pour representer l’école et les parents d’élèves.
En voici un petit compte rendu.


Il y avait Marion Lalane de Laubadere (élue éducation), la Maire de quartier Cécile Dufraisse et Mr Cottier du territoire nord. Camille et moi + 2 papas de l’autre asso.

-Nous avons parlé un long moment des ATSEM. Une nouvelle charte est adoptée depuis la rentrée de septembre, on a longuement exposé les difficultés. Ils s’engagent à regarder spécifiquement les problèmes récurrents sur l’école et essayer d’intervenir pour nous redonner une ATSEM qui a été déplacée au Béarnais (d’ici février). La directrice sera aussi désormais consultée sur les demandes de congés hors vacances.

-Pour les travaux, l’élue dit ne pas avoir eu conscience des problèmes non réglés depuis plus de 5 ans maintenant (fenêtres cassées, grilles bloquées…) elle s’engage à demander un devis complet pour réparation très rapidement.

-La Maire de quartier a pris un engagement pour réparation de la clôture du jardin pédagogique + revoir avec Airbus pour leur demander que les camions ne passent pas dans la rue aux horaires d’entrée et de sortie de l’école.

-Notre école passe officiellement en cours oasis aux vacances de printemps (copeaux, cabane et table en bois, plus de végétation).

-Ils vont se renseigner pour moins solliciter les parents sur les sorties piscine et interpeller l’EN sur le fait que si c’est un enseignement obligatoire il faut les moyens en face.

-Les tickets de bus pour les sorties scolaires vont évoluer (on vous donnera les détails mais ce sera plus simple pour les enseignants).

-On a aussi obtenu un budget spécial pour équiper les classes flexibles (achat de matériel principalement) + les enseignants vont avoir des formations pour « la classe dehors ».

-Nous sommes déclarés école test pour remplacer les lingettes de mater par des gants lavés à l’école.

-Nous n’avons pas obtenu le lavage des serviettes à l’école (la réglementation a fait évoluer les protocoles de nettoyage et mobilise les équipements et les agents techniques beaucoup plus qu’avant…mais on ne lâche rien, on redemandera).

Nous sommes en période éléctorale, nous esperons que les promesses seront tenues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *